• Méthode de Maîtrise de la langue Française

    Le Long Cours est une méthode à dominante MAITRISE DE LA LANGUE. Grâce à des tests simples, l'élève est initié à la linguistique. Il élabore au fil de sa lecture, une liste de contrôle orthographique (une "check-list") qu'il réutilisera dans toute production écrite.

    Méthode conforme aux Programmes 2009 de L'Education Nationale.

    L’auteur, Lionel TINLOT.

     
  • C'est une méthode "prête-à-enseigner"

    Elle a été testée et amendée par des professeurs de Lettres modernes et classiques.

    Elle ne requiert pas de formation préalable : grâce au corrigé, les enseignants s'initient à la méthode tout en la découvrant avec leurs élèves. Le Long Cours est surtout le fruit savoureux d'un long dialogue entre l'auteur et ses élèves.

     
  • Le Long Cours est un conte

    Au fil d'un conte, l'élève apprend à maîtriser la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, expression écrite).

    Et à travers le récit du voyage d'un poisson-lune, l'élève découvre les mécanismes de la langue française.

     

Méthode Le Long Cours : La lecture et le socle commun

Auteur : admin
 
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