• Méthode de Maîtrise de la langue Française

    Le Long Cours est une méthode à dominante MAITRISE DE LA LANGUE. Grâce à des tests simples, l'élève est initié à la linguistique. Il élabore au fil de sa lecture, une liste de contrôle orthographique (une "check-list") qu'il réutilisera dans toute production écrite.

    Méthode conforme aux Programmes 2009 de L'Education Nationale.

    L’auteur, Lionel TINLOT.

     
  • C'est une méthode "prête-à-enseigner"

    Elle a été testée et amendée par des professeurs de Lettres modernes et classiques.

    Elle ne requiert pas de formation préalable : grâce au corrigé, les enseignants s'initient à la méthode tout en la découvrant avec leurs élèves. Le Long Cours est surtout le fruit savoureux d'un long dialogue entre l'auteur et ses élèves.

     
  • Le Long Cours est un conte

    Au fil d'un conte, l'élève apprend à maîtriser la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, expression écrite).

    Et à travers le récit du voyage d'un poisson-lune, l'élève découvre les mécanismes de la langue française.

     
Toutes les informations ...
Auteur : ltinlot
Article ID : 3
Public : Default
Version 1.00
Date de publication: 15/11/2011 17:59:37
lectures : 828

La conférence "au Long Cours" de samedi 19 novembre est ouverte à tous...
Initialement prévue et organisée par l'Inspection de Saint-Louis, pour les enseignants de premier degré, la formation "Au long Cours" est ouverte à tous : enseignants de premier et second degré. Elle se déroulera au Lycée Jean Joly de la Rivière Saint-Louis de 8h30 à 11h30.
Merci d'informer de votre présence, par mail, Lionel TINLOT (lionel.tinlot@orange.fr).

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
show bar
Quick Menu
-->